|
Publi� le :
30/07/2015
L'Eco-prêt à taux-zero et le Crédit d'impôt
L’ECO-PRET A TAUX ZERO est un engagement du Grenelle Environnement. Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement et ainsi de réduire vos consommations d’énergie et vos émissions de gaz à effet de serre. Avec ce prêt, vous pourrez opter pour des travaux efficaces en termes d’économies d’énergie, sans faire d’avance de trésorerie et sans payer d’intérêts.
L’Eco-prêt à taux zéro concerne les propriétaires occupant le logement à titre de résidence principale ou le louant ou le mettant à la disposition d’un tiers qui l’occupe à titre de résidence principale. Un seul Eco-prêt à taux zéro peut être accordé par logement, même en cas de changement de propriétaire. L’Eco-prêt à taux zéro n’est soumis à aucune condition de ressources. Par ailleurs, la construction du logement doit avoir été achevée avant le 31 décembre 1989.
Pour quels travaux ?
– 1ère solution : bouquet de travaux
Pour composer un « bouquet de travaux » éligible à l’Eco-prêt à taux zéro, il faut faire réaliser par un professionnel des travaux dans au moins 2 des catégories suivantes :
• Isolation thermique performante des toitures,
• Isolation thermique performante des murs donnant sur l’extérieur,
• Isolation thermique performante des parois vitrées et des portes donnant sur l’extérieur,
• Installation de systèmes de chauffage performants,
• Installation d’équipements de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable,
• Installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable
– 2ème solution : Performance énergétique globale
Les travaux d’amélioration de la performance énergétique globale du logement, définis dans le cadre d’une étude thermique, peuvent donner droit à l’Eco-prêt à taux zéro, pour des logements construits après le 1er janvier 1948.
Retrouvez tous les détails sur :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/
LE CREDIT D'IMPOTS DEVELOPPEMENT DURABLE :
un dispositif pour encourager les actions environnementales.
Si vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt, sous conditions, pour certaines dépenses de rénovation énergétique de votre habitation principale. Ce crédit d'impôt pour la transition énergétique (Cite) remplace le crédit d'impôt en faveur du développement durable (CIDD) à partir de septembre 2014. Des dispositions transitoires sont prévues entre le CIDD et le Cite pour les dépenses engagées avant septembre 2014 dans le cadre d'un "bouquet de travaux".
Plus d'informations sur :
http://www.impots.gouv.fr/
et
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1224.xhtml
|